مباراة السنة الأولى من الدراسات الطبية بكلية الطب والصيدلة بمراكش 2018

Avis de concours d’accès aux études médicales de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Marrakech au titre de l’année universitaire 2018-2019

 

L’accès en première année des études médicales est ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat série Sciences expérimentales, Sciences mathématiques, Sciences agronomiques ou équivalent.

Le concours se déroule en deux phases :

  1. Une Présélection basée sur la moyenne générale des notes obtenues par le candidat au Baccalauréat (75% national et 25% régional).
  2. Des épreuves écrites de 30 minutes chacune portant sur les matières suivantes : (Mathématiques, Sciences Naturelles, Physique et Chimie) selon le programme du baccalauréat sciences expérimentales.

Voir la note ministérielle jointe

Candidats baccalauréat Marocain:

Conformément à la décision ministérielle, les élèves désirant s’inscrire aux établissements universitaires à accès régulé sont tenus de déposer leurs candidatures sur la plateforme avant le 30 juin 2018.

Pour accéder au formulaire de candidatures vous devez créer un compte, en saisissant les informations demandées (Code National Etudiant – CNE OU Code Massar, Date de naissance sous format JJ/MM/AAAA, ex : 08/01/1999, Anneé de votre Baccalauréat, Nom et Prénom, Email et un Mot de passe avec lequel vous allez vous connecter par la suite).

Si vous avez des problèmes d’authentification, veuillez envoyer un email contenant votre Nom et prénom, CNE ou Code Massar et votre date de naissance à l’adresse suivante (candidatures@uca.ac.ma) en mettant en objet votre CNE.

Plateforme UCA pour déposer vos candidatures en ligne

http://candidature.uca.ma/

Candidats baccalauréat étrangers

Les étudiants étrangers souhaitant s’inscrire dans la Faculté de médecine et de pharmacie sur Marrakech, sont obligés de passer par un parcours diplomatique; en envoyant leurs dossiers de candidature à l’Agence Marocaine de Coopération Internationale pour avoir l’autorisation d’inscription délivrée par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherches Scientifique.
NB tout dossier non transmis par l’AMCI sera refusé.

Pour les candidats du lycée militaire de kénitra et Ifrane, un certificat de résidence des parents est obligatoire à déposer au centre d’accueil et d’orientation de la FMPM.